SBA Collectes rattrapées
Jeudi
30
Mai
ELECTIONS EUROPEENNES
Dimanche
26
Mai
Risque de coupures : Eau potable
Lundi
20
Mai
THÉ DANSANT
Dimanche
12
Mai
RÉUNION DE QUARTIER
Samedi
11
Mai
SBA GRÈVE
Jeudi
09
Mai
FÊTE DE LA VICTOIRE DE 1945
Mercredi
08
Mai
TRAVAUX ENEDIS
Lundi
15
Avril
SBA Collectes rattrapées
Lundi
15
Avril
Conseil Municipal
Mardi
09
Avril
Retour aux actualités
Découvrir Orléat > Actualités > SECURITE

SECURITE

La sécurité au cœur des préoccupations des élus de la commune d’Orléat

 

POLICE PLURI-COMMUNALE

 

En mutualisant le projet de police municipale pluri-communale, les maires de Lezoux et d’Orléat redéfinissent un périmètre d’intervention permettant d’augmenter leurs moyens et leur efficacité en matière de protection des biens et des personnes.

Les policiers municipaux seront basés à Lezoux et interviendront sur ce nouveau bassin de 8 000 habitants. Leurs missions restent strictement identiques.

Sans que soient définis avec précision les jours et les heures, la convention signée entre les deux maires, A. Cosson et E. Brussat, prévoit la présence de deux agents, 16 heures par semaine, sur le territoire exclusif de la commune d’Orléat.

 

LA PARTICIPATION CITOYENNE

 

En parallèle, la municipalité d’Orléat s’est investie conjointement avec l’Etat et la gendarmerie dans la démarche d’une participation citoyenne. Ce projet consiste à sensibiliser les habitants de la commune en les associant à la protection de leur environnement sous la tutelle de la gendarmerie.

Ce dispositif a pour but de rassurer la population, améliorer la réactivité des forces de sécurité contre les vols, cambriolages et accroître l'efficacité de la prévention de proximité.

Préalablement à sa mise en place effective, une réunion publique aura lieu le 14 juin prochain à 19h00 à la salle des fêtes René Cassin (Orléat), en présence de l’adjudant Hiegel en charge de ce dispositif. Nous comptons sur la présence d’un grand nombre d’entre vous.

Documentation Participation Citoyenne : Participation Citoyenne - pdf