Vie Municipale > Le mot du maire

           C'EST LA RENTREE, ALORS ON SE FAIT TOUT BEAU !

Vous avez reçu dans vos boîte aux lettres, la nouvelle version de notre journal municipal, plus aérée et plus illustrée, histoire de vous faire partager le bonheur de vivre aujourd’hui dans notre commune.

Toujours plus beau…. et surtout toujours plus sain, c’est notre créneau à la municipalité. En effet, tous les élus de la mairie se joignent à moi pour remercier vivement les habitants qui ont d’ores et déjà appliqué les recommandations de notre nouvelle politique environnementale. Zéro pesticide utilisé, meilleur entretien devant chez soi, bonne pratique d’élagage… tout le monde peut constater les premiers bénéfices de cette démarche pleine d’avenir.

Autre point d’amélioration, la modernisation des réseaux d’assainissement qui favorise grandement le bon fonctionnement de toutes nos stations. La première tranche de travaux menant à la salle des fêtes est maintenant terminée. La seconde tranche s’engagera autour de la place de l’église au cours du dernier trimestre. L’aménagement du centre bourg d’Orléat fait d’ailleurs l’objet d’une attention particulière. C’est pourquoi, la mairie a lancé une consultation de maîtrise d’œuvre pour la requalification de place du bourg qui devrait être effective en 2020.

Enfin, je veux souligner une nouvelle fois la formidable dynamique associative de notre commune. Merci aux responsables et à tous les bénévoles pour leur engagement et leur motivation. Vous trouverez une présentation de chaque association en page centrale du journal de la rentrée. Faites votre choix, il y en a pour tous les goûts.

Bonne rentrée à tous !

Élisabeth Brussat

Maire d’Orléat,
Vice-Présidente Enfance/Jeunesse
de la Communauté de communes
entre Dore et Allier