Vie Municipale > Le mot du maire

       Ce premier semestre 2017 a vu l’achèvement des travaux de l’extension de l’école JeanTouron et c’est avec fierté que nous ouvrons les portes du nouveau groupe scolaire en septembre. Quelque deux cents enfants seront accueillis dans une dizaine de classes.
Aujourd’hui, nous ne doutons pas qu’enfants, parents, enseignants et agents municipaux des écoles sauront trouver rapidement leurs maques dans ce nouvel environnement. Nous restons vigilants et à votre écoute, particulièrement dans cette première phase de mise en service de l’établissement afin que tout fonctionne de façon optimale.
Ce journal doit aussi vous permettre de préparer votre rentrée associative. Une vingtaine d’associations Orléatoises propose de nombreuses activités de loisirs, pour tous les âges. Musique, danse, ping-pong… Vous n’aurez que l’embarras du choix. Toute l’équipe municipale se réjouie de la variété et de la dynamique de notre tissu associatif. Nous continuons cette année encore à les soutenir du mieux que l’on peut (par des aides financières et techniques notamment) et à les encourager dans leurs projets. Nous vous attendons nombreux au forum des associations du 9 septembre pour les inscriptions.
Croyez bien que l’équipe municipale fera sa rentrée comme tout le monde. Après l’achèvement du projet de fusion des écoles, d’autres objectifs ambitieux se dessinent déjà à l’horizon : réfection des réseaux du bourg, réalisation du Plan d’Aménagement Durable, étude sur la réhabilitation de l’ancienne école de PontAstier... Cette fin d'année s’annonce encore chargée !
Je vous laisse découvrir, au fil des pages de votre journal, les principaux sujets qui font l’actualité de notre commune et je vous souhaite à tous une très bonne rentrée.
Très cordialement.

Elisabeth BRUSSAT

Maire