Santé & Jeunesse > U.F.C.V
Depuis août 2002, la municipalité d'Orléat a confié la gestion du centre d'animation à l'Union Française des Centres de Vacances , ainsi que l'organistion des TAP depuis 2014.



UFCV QUI SOMMES- NOUS ?

Fondée en 1907, l'UFCV est une association loi 1901 reconnue d 'utilité publique qui a pour objet de susciter, promouvoir et de développer l'animation socio éducative, culturelle ou sociale, ainsi que des actions de formation et d'insertion.
Avec son réseau d'adhérents, elle organise les vacances et les loisirs de 300 000 jeunes et près de 7000 personnes handicapées mentales jeunes et adultes.
L'UFCV forme également chaque année plus de 35 000 jeunes adultes aux fonctions d'animateurs et de directeurs de centres de vacances et de loisirs
(BAFA/BAFD).
L'UFCV est aussi un organisme de formation professionnelle dans le domaine des métiers de l'animation et dans celui de l'insertion sociale et professionnelle des jeunes et des adultes.
Pour l'ensemble de ces activités, l'UFCV reçoit le soutien des pouvoirs publics, notamment la CNAF, le ministère de la jeunesse et des sports et de la vie associative.

ACCUEILL de LOISIRS ORLEAT : portail d'accès personnel aux familles

http://portail-animation.ufcv.fr/centre-loisirs-orleat/

 

Déclaration pour les absences TAP : Document à télécharger, à remplir et à faire passer à l'UFCV obligatoirement en cas d'absences (cliquez sur le lien ci-dessous)

Déclaration absence famille TAP